mercredi 4 novembre 2009

Traversée Canaries -Cap vert


Mercredi 4 novembre, finalement, nous sommes restés un peu plus longtemps à Las Palmas que prévu, juste le temps d`attraper une petite grippe à la mode et de se soigner ( Ah! Satanées grandes villes pleines de microbes!).



C'est en début d `après midi qu'on largue les amarres direction le Cap Vert, (800 miles n) en sifflotant un petit air de Cesaria Evora « sobad, sobad... » ça commence bien le vent et la mer sont avec nous.


Le lendemain ça se corse! Une houle hachée de 4 a 5 m se lève – elle ne nous quittera plus du voyage- : a bord, ambiance Orangina « secoue moi, secoue moi »! Nous continuons a pousser la chansonnette, mais notre registre évolue peu a peu : «  les pommes faisaient rouli roula, les pommes faisaient rouli roula, stop, 3 pas en avant, 3 pas en arrière, 3 pas sur le cote.... » ou encore «  ça balance pas mal entre nous, ça balance pas mal... » et pour finir «  pourtant, que la montagne est belle... »... enfin on comprends mieux pourquoi on rencontre certains vieux loups de mer devenus frapadingue! Tout au long du voyage, une certaine organisation se met en place: Seb gère essentiellement les manœuvres et la cambuse avec originalité, au menu; salade de tomate au babybel, ou encore brioche trempée dans de l'œuf passée à la poêle...humm. Quant à moi, en plus de conserver la couchette de mer chaude, j'aurai lavé 4 assiettes... En mer, l'ordre des choses est rétabli!


La bonne nouvelle de cette traversée, c'est qu'on a enfin pêché!: 2 beaux thons en 1 heure!


Après 6 jours et 6 longues nuits nous sommes enfin arrivés á Sal au nord de l'archipel Cap Verdien, où nous avons entreprit une distribution de notre pêche...en toute modestie...