mercredi 17 mars 2010

st Barth

Le 17 mars, nous partons à St Barth' sur un coup de tête, non pas en jet privé comme il est coutume de faire mais avec notre Yacht privé! Sur la "route" nous pêchons un énième p...ain de Barracuda mais aussi, et ça c'est pas banal: un DEMI thon! Et oui, alors que Seb moulinait à tour de bras, le thon s'est tout simplement fait à moitié croquer! Par Quoi? Ça restera un mystère à grandes dents...



Un peu décevant tout de même de passer au 2è service!


Après 12h de navigation pétolesque, nous arrivons de nuit à St barth, nous sommes seuls au mouillage, nous saurons pourquoi le lendemain... c'est beau , sauvage, mais houleux! Nous décampons donc.


Et c'est chaussés de nos plus belles tongs, que nous débarquons au St trop antillais: ambiance croisette, exposition de yacht de milliardaires, boutiques Prada, Gucci, Vuitton, Dolce Gabana, Hermes, coca à 10€...nos ancêtres bretons et normands ce sont bien embourgeoisés!


L'île à vraiment l'air belle, mais nous ne prendrons pas le temps de la visiter entièrement car cette fois le mouillage dans le port principal est vraiment intenable, je comprends pourquoi ces gens préfèrent y venir en hélico!