dimanche 28 mars 2010

Les îles Vierges Britanniques :Virgin Gorda, Anegada, Jost Van Dyke...

Ah les îles Vierges : bienvenue dans la brochure touristique! Du cliché en veux tu en voilà, tout est parfait (trop), plage parfaite avec cocotiers pil poil bien placés, eau ultra parfaite, villas genre Dallas, touristes américains parfaits; des éclats de rire fusent de tous les bateaux, et hop je fais la bombe après avoir rebondit sur le trampoline de mon cata, wahou on s'éclate pendant nos 2 semaines de vacances annuelles, même pas le temps de bronzer, juste de rougir.




Et vous êtes venus de France avec votre bateau? Non, non, on a fait une partie à la nage l'autre en ski nautique et puis on a finit en bateau c'était plus pratique. O my God!


Et oui, on s'intègre (on est pas des ours tout de même), à croire que tous les bateaux français font demi tour à St Martin. Ah non, j'oubliais, à Jost Van Dyke on était pas les seuls...


Et comment reconnaît-on des français au mouillage alors que tous les bateaux sont des bateaux de loc armés du pavillon américain?


a. parce qu'ils ont un berret et une baguette sous le bras


_ non trop fastoche!


b. parce qu'ils boivent de la bière


_ non les autres aussi


c. quand jusqu'à 4h du mat, vous entendez une bande de « chanteurs » hurler ce petit air dans la langue de Molière: « ...ça fait longtemps qu'on les a pas vu, allez machin montre nous tes fesses, allez bidule montre nous ton cul! » le tout reprit en chœur afin que chaque détenteur de postérieur à bord est son heure de gloire. A raison de 5 catamarans à couple d'une capacité d'accueil de 6 fanfarons, on y a eut droit 30 fois! Ils avaient sans doute d'abord choisi l'option « b » agrémenté de divers cocktails, mais quand même, y'en a qui dorment! Ou plutôt qui essayent... nous étions alors tranquillement allongés dans notre cabine, le cœur serré, avec cette sensation bizarre qui vous oppresse: le mal du pays!






J'allais oublier le plus important: la rubrique du pêcheur!


Nous avons nagé avec les langoustes (plus fun qu'avec les dauphins), nous avons traqué les langoustes, nous avons mutilés les langoustes (3 antennes, 1 pâte), nous avons mangé des langoustes................grâce à de charmants voisins qui eux en ont pêché!! L'une d'entre elle, la plus grosse, avait 1 pâte et 3 antennes en moins...Parole de pêcheur!


A part ça, on se doutait de sa présence, il nous avait laissé quelques indices, c'est la terreur des océans, Seb c'est retrouvé nez à nez avec lui: Le Requin!


Même pas peur, et c'est pas un poisson d'avril!