vendredi 19 mars 2010

St Martin


Le 19 mars (Anse Marcelle, Orient Bay, îlet Pinel), nouvelle escale en territoire français...enfin ça c'est la théorie car ici on ne parle presque qu'anglais (même les douaniers!) et on paye en dollars us si on ne veut pas se faire arnaquer.



A part quelques exceptions sauvages, les plages sont entièrement recouvertes de transats et de parasols, l'eau grouille de jets ski...genre on adore! Bon ok, on finit par être difficile en plage, faut dire aussi qu'on devient spécialiste en la matière, et encore on a pas vu le côté hollandais!


Je ne vais pas cracher plus longtemps dans la soupe car en fait on y a passé du bon temps : on a retrouvé avec plaisir Tangwen et son équipage (la pairel's family), Seb et David se sont régalés en kite (apprentissage de la wave pour Seb...), puis nos chemins se sont séparés : le sud pour eux, le nord pour nous. Prochaines retrouvailles, cet été sur la presqu'île.






Le 24 mars, nous passons 4 jours à Grand Case où cette fois nous retrouvons Todoben avec lesquels nous naviguons depuis Rabat au Maroc. Nos journées baignade, visite de l'île et entretien du bateau sont chaque soir récompensées par une orgie de Ribs grillés-frites dans les lolos du bord de mer, ambiance assurée (kilos aussi)! Et puis chacun reprend sa route, eux vers des eaux plus « pacifiques », nous toujours plus nord!